Nouvelle Vague

CONFERENCE DE PRESSE DU NICE JAZZ FESTIVAL 2016

presentation

Ce mardi, Christian Estrosi et Sébastien Vidal dévoilaient le programme de la nouvelle édition du Festival de Jazz à Nice.

Je ne vous détaillerai pas tous les invités puisque le site du NJF le fait très bien, juste quelques pistes, subjectives, pour vous inciter à venir cet été, place Masséna, écouter du jazz et même d’autres musiques. Le jazz à 360° comme l’explique le directeur artistique, Mr Vidal.

Le festival aura lieu du 16 au 20 juillet. Cette année, c’est Melody Gardot qui est la marraine du festival. Elle s’est prêté au jeu des questions-réponses et aux séances de photos avec beaucoup de grâce et d’amabilité. Elle adore cette ville, dit-elle et promet d’aller se baigner dans la mer en face, juste après son concert du 16 juillet.

La super vedette sera Robert Plant. Mais oui, l’ex chanteur de Led Zeppelin, viendra avec son tout nouveau groupe The Sensational Space Shifters. Autres têtes d’affiche, Massive Attack et Youssou N’Dour. Ça va bouger côté scène Masséna.

Pour le jazz, citons, Steps Ahead, Géraldine Laurent, Yaron Herman et le désormais incontournable Ibrahim Maalouf. Mais aussi un final de choix. Spirale Trio, les niçois vainqueurs du tremplin NJF en 2015. John Scofield et Brad Mehldau et en toute fin de soirée, toute fin de festival, un vétéran, une légende Abdullah Ibrahim, 82 ans avec son quartet.

Pour finir, notons que ce festival est dédié à David Bowie, chacune des cinq soirées porte le nom de l’un de ses albums les plus fameux. Je vous laisse les découvrir…

Jacques Lerognon

1 Commentaire

  1. Malinda 19 juillet 2016 à 9 h 37 min

    What’s it take to become a sublime exnepudor of prose like yourself?

Laisser un commentaire