Nouvelle Vague

CHINESE MAN

ZOOM-Chinese-Man

Pour célébrer ses dix ans et la sortie de « The Groove Sessions vol.3 », Chinese Man Records préparent une tournée avec tous les artistes du label : Chinese Man, Deluxe, Taiwan MC, etc. Un mois de tournée à partir du printemps 2014 à travers la France où les artistes présenteront leurs nouvelles productions. A ne pas rater !

 

Comment vous sentez-vous à l’approche de cette tournée des dix ans ?

Nous sommes super contents pour plusieurs raisons. Tout d’abord nous sommes contents de reprendre un nouveau projet. Et en plus, de faire un événement qui va être inédit et unique c’est-à-dire un spectacle avec toute l’équipe du label ou en tous cas, la plus grosse partie c’est-à-dire Deluxe, Taïwan MC, Chinese Man et tout cela pendant un mois pour fêter les dix ans du label donc nous sommes vraiment contents. Cela va vraiment être un show que l’on ne pourra voir qu’une fois donc on y met une énergie assez importante. Ça va être une très belle soirée.

 

Comment la rencontre entre vous et Deluxe s’est déroulée ? Comment est venue l’idée de collaborer ?

Nous les avons découvert il y a quelques années. Deluxe jouaient dans les rues d’Aix-En-Provence et c’est là que nous les avons remarqués. Nous avons sympathisé et avec Chinese nous avons choisi de bosser avec eux d’une manière un peu plus officielle et donc de produire des morceaux. Avec Deluxe, nous sentions qu’il y avait un gros potentiel et qu’ils étaient assez proches de nous dans ce qu’ils faisaient. Pendant presque deux ans nous avons été en développement avec eux sur la préparation de leur album et nous sommes intervenus à la fois en conseillers artistiques, en développement mais aussi pour qu’il y ait une réflexion sur le projet et faire en sorte que ce projet leur colle le plus possible à la peau. Mais en tous cas la rencontre s’est vraiment faite par affinités musicales, humaines et c’est ce qui est très remarqué dans Chinese Man Records. Il n’y a que des personnes avec qui l’on est très proches humainement parlant.

 

Projetez vous de nous faire découvrir de nouveaux talents ?

Il y a des projets qui sont en trains de maturer doucement mais à chaque fois il s’agit de rencontres que l’on fait sur des nouveaux projets ou sur des tournées. Donc oui, il va y avoir des choses dans les années à venir mais je préfère ne pas dire exactement ce que l’on va faire. Il est vrai que pour le moment on se concentre vraiment sur la sortie de « The Groove Sessions vol.3 », la tournée des dix ans avec Deluxe qui va pouvoir présenter son nouveau show, notre nouveau show également. Et puis à la fin du concert il y aura également un show commun avec seize personnes sur scène.

 

Va-t-on retrouver des références aux albums précédents sur « The Groove Sessions vol.3 » ?

Nous avons un peu repris l’esprit hip-hop où il y a ces mélanges et l’aspect très éclectique des samples. Par exemple, lorsque nous utilisons sur un sample brésilien cela oriente naturellement notre musique. Il y a un petit côté racines oui. Mais les Groove Sessions sont une compilation qui résume l’esprit du label. Il y aura beaucoup de titres de Chinese Man mais on va également trouver des morceaux de Deluxe, Le Yan, Taïwan MC, etc. Du coup c’est aussi une sorte de carte de visite du label Chinese Man Records. En fait si on regarde bien, il n’y a que sur les « Groove Sessions vol.1 » où nous apparaissons en tant que producteur de toute la compilation.

 

Comment s’est passée la composition de cet album ?

Nous fonctionnons toujours en cherchant des sons lorsque nous sommes en production. Nous récupérons des vinyles, nous écoutons, il y a des mélanges qui se font entre les différents supports que l’on retrouve. Petit à petit nous essayons de travailler sur une production. L’idée du projet est de le produire d’une façon artisanale mais également d’une belle et grande façon à la Chinese Man.

 

Julie Fiol

Le 25/04 au Dock Des Suds – Marseille (13), le 26/04 au Palais Nikaïa – Nice (06), le 17/05 au Zénith Sud de Montpellier – Montpellier (34), le 10/07 au Pont du Gard (30).

www.chinesemanrecords.com

Réservez vos places !

Laisser un commentaire