Nouvelle Vague

BLESSED CONNEXION

ZOOM SUD EST-Blessed-Connexion

Du reggae engagé, atmosphérique et festif porté par la voix féminine envoûtante et puissante de Lady BC, voici le cocktail détonnant que propose Blessed Connexion, groupe de reggae azuréen depuis 5 ans. Ils reviennent pour cette rentrée 2015 avec un nouvel EP intitulé «Vivre Libre» sorti le 8 septembre, à écouter gratuitement et sans modération.

Comment s’est formé le groupe ?
Nous nous sommes rencontrés Fanny, Robbie et moi (Laurent) dans une première formation reggae où nous répétions sur Antibes. Fanny évoluait en tant que choriste à l’époque. A la fin de cette première aventure en 2010, nous avons décidé de créer Blessed Connexion, en mettant en commun nos idées et nos souhaits artistiques. Fanny avait des textes, moi des mélodies, il ne nous restait plus qu’a nous mettre au travail et faire naître notre projet. Les autres musiciens nous ont rejoint au fil des rencontres et nous avons commencé à nous produire sur scène en 2011.

Quelles sont vos aspirations musicales ? D’où vient votre inspiration ?
Notre base c’est le reggae, c’est la musique qui nous porte, qui nous réunit tous et qui nous permet de nous exprimer. Il a toujours été important pour nous de faire évoluer ce reggae, en le mélangeant à d’autres styles principalement du dub et du ragga mais aussi du jazz, des sons électroniques, de la salsa ou du rap. Nous ne voulons pas nous enfermer dans un style et nous aimons explorer d’autres univers. Nous nous inspirons de ce que nous écoutons, de ce qui nous entoure et nous nous faisons plaisir avant tout!

Quel est le message principal de Blessed Connexion ?
Nos textes ont toujours été très engagés et appellent à l’éveil des consciences, mais nous ne voulons en aucun cas donner des leçons. Le message c’est surtout de l’amour, de l’unité et du partage ….un peu comme Miss France mais avec moins de maquillage (rires).

Comment vous organisez- vous pour les compos ?
Les compos peuvent naître d’une mélodie comme d’un texte. Nous développons nos idées jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment abouties, puis nous les partageons et les arrangeons tous ensemble.

Autodidactes ?
Un peu de flûte en 5ème….. Nous sommes surtout des passionnés ! Cela fait 5 ans que nous partageons cette belle aventure et nous évoluons ensemble au fil des années.

Vous venez de sortir un nouvel album, expliquez-nous ce nouveau projet ?
Nous avons enregistré cet été un EP 5 titres qui s’intitule «Vivre Libre». C’est un témoignage de ce que nous vivons au quotidien. Nous sommes assez choqué par l’évolution de notre monde « moderne». Le pouvoir, la peur et la bêtise ont pris une place trop importante pour que nous puissions vivre simplement dans la tolérance et le partage. Nos nouvelles compos traitent tout naturellement de ces sujets. Nous avons également enregistré «Talk About My Reggae» un titre en featuring avec les chanteurs du groupe «The Chillers», un très bon moment d’amitié musicale. Notre EP est disponible en téléchargement gratuit sur notre site. Le but est de partager notre musique.

Où avez-vous enregistré cet EP ?
Comme notre premier album, le nouvel EP a été enregistré à Nice au studio ARTMUSIC.
Votre style est particulièrement axé sur le reggae, allez-vous fusionner, changer de style ?
Le reggae aura toujours une place très importante dans nos compos mais nous allons continuer à mélanger ce reggae au fil de nos envies.

Avez-vous d’autres projets : dates de concerts ou vidéos prochainement ?
Nous avons sorti en même temps que notre EP un clip pour le titre «Talk About My Reggae». Nous vous invitons à le découvrir sur notre page Facebook ou sur notre site ! Nous préparons actuellement un nouveau show pour notre retour sur scène début 2016 ! Nous avons hâte de faire découvrir au public nos nouveaux titres. Nous annoncerons très prochainement les dates à venir.

Aurélie Kula
www.blessedconnexion.com
www.facebook.com/blessedconnexion

 

Laisser un commentaire