Nouvelle Vague

AL FOSTER QUARTET, le 09/05 au Carré des Arts – Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)

104_8803 mini

Un coup de maître pour MoJazz Diffusion, car organiser un concert de ce niveau un lundi soir après le plus long week-end de l’année, il fallait oser ! Le public a répondu présent pour notre plus grand bonheur car ainsi nous pouvons espérer d’autres soirées prochainement.

Que dire sur ce seigneur du jazz, adulé, reconnu par tous pour son jeu, son swing, sa classe aussi ? J’ai décidé de vous livrer des petits détails vus lors des balances et du concert. L’élégance de l’homme qui porte fièrement ses 72 ans, que ce soit en costume sombre sur scène ou lors des balances en jean design agrémenté d’un superbe gilet assorti aux chaussures. Que dire de son calme, jamais un mot plus haut que l’autre, préférant jouer au piano au lieu de partir dans de longs discours. Comment ne pas être émerveillé par son toucher de cymbales, unique et omniprésent tout au long de ce concert ? Et ce verre de rosé posé à ses pieds mais touché par parcimonie pour pallier aux grosses gouttes de sueur perlant du front, du cou… ?

Si vous rajoutez à cette liste, une salle de spectacle spacieuse, de vraies et belles lumières de concert, loin des scènes qui ressemblent à des sapin de Noël avec des rouges, bleus, verts, oranges qui se mélangent, un public chaleureux, une équipe fort sympathique, vous comprendrez aisément que j’aimerais passer tous mes lundis soirs à Saint Maximin.

Merci en tout cas pour cette formidable soirée et rendez-vous le samedi 25 juin pour Jazz à L’Enclos dans cette même ville avec un programme de rêve qui va nous révéler plein de surprises (notamment Space Captains).

 

Jean-Luc Thibault

 

Laisser un commentaire